Tarifs et horaire


 

Forfait par bloc

Bloc de 4 cours – Inscription disponible en tout temps

4 cours privé 60 minutes = 152 $

Modes de paiement acceptés : Un versement complet par chèque postdaté, à l’ordre de EME Musique, à émettre à la date du premier cours du bloc ou paiement en totalité lors du premier cours du bloc en argent comptant.


 

Forfait à la session

35 cours privé 60 minutes : 36 $ x (29 août 2016 au 4 juin 2017) = 1260 $

Modes de paiement acceptés : 5 versements possibles par chèque postdaté à l’ordre de EME Musique au 1er jour des mois suivants ; septembre 2016 – novembre 2016 – janvier 2017 – mars 2017 – mai 2017 ou 1 versement si payé en argent comptant.


Cours à la carte

1 cours à la fois – Inscription disponible en tout temps

Cours privé 60 minutes = 40 $
Cours privé 90 minutes = 60 $

Modes de paiement acceptés : Un versement complet par chèque postdaté, à l’ordre de EME Musique, à émettre à la date du premier cours du bloc ou paiement en totalité lors du premier cours du bloc en argent comptant.


Horaire

Mardi 19 h à 21 h
Mercredi 19 h à 21 h
Vendredi 11 h 30 à 17 h 30
Samedi 9 h 30 à 14 h 30
*Disponible seulement pour les cours à la carte

Règlements et politiques

Reprise de cours

  1. L’élève : Si exceptionnellement un élève ne peut se présenter à son cours, il devra en informer EME Musique par courriel ou téléphone au minimum de 24 h. à l’avance. EME Musique offre jusqu’à deux reprises avec le forfait à la session et au besoin les reprises seront reportées dans la 3e semaine de décembre 2016 et la 2e semaine de juin 2017. Si l’élève ne se présente pas à l’heure et au jour de la reprise prévue, alors le cours sera considéré comme repris.
  2. Forfaits bloc et à la carte : EME Musique ne peuvent garantir une reprise avec ces forfaits.
  3. Maladies graves, blessures sérieuses ou mortalité : Dans le cas de force majeure telle que mortalité ou maladies graves, les cours peuvent être suspendus ou le solde des cours peut être remboursé selon la gravité de la situation. Dans le cas d’un remboursement ou de suspension de cours pour cause de maladie grave, un papier du médecin sera exigé.
  4. Votre enseignant : Si exceptionnellement votre enseignant doit s’absenter au cours, celui-ci vous avisera 48 heures à l’avance et il vous sera reporté au cours de la même semaine. Si toutefois, il n’y a aucune disponibilité de report entre l’élève et l’enseignant, alors le cours vous sera remboursé en totalité.
  1. Échange ou transfert de cours : Les cours ne sont ni échangeables ni transférables (non transférable d’une session à l’autre et non transférable d’une personne à l’autre), sauf en cas de forces majeures comme indiquées ci-haut dans nos politiques de reprise de cours.

Paiement

  1. Modes de paiement acceptés : chèque à l’ordre de EME Musique ou argent comptant. Un reçu vous sera délivré.
  2. Le paiement complet est exigé lors du premier cours à la carte, bloc ou session.
  3. Le paiement est disponible en 5 versements avec le forfait à la session seulement et si payé par chèque. S.v.p., veuillez émettre les chèques à l’ordre de EME Musique et ceux-ci doivent être datés au 1er jour des mois de septembre, novembre de l’année en cours, puis janvier, mars et mai de l’année suivante.
  4. Arrêt de paiement ou chèque sans fonds : Pour tout paiement impayé à la date demandée ou pour un retour de chèque invalide ou sans fonds, des frais supplémentaires de 20 $ s’ajouteront. Le paiement sera exigé à la réception de la facture.
  1. Taxes TVQ et TPS : Les taxes sont exonérées sur les cours de musique.
  2. Crédit d’impôt fédéral : Il est possible, selon votre situation, de réclamer un crédit d’impôt qui est émis par le gouvernement du Canada. Ce crédit d’impôt est disponible pour les activités culturelles, sportives et artistiques des enfants.
    Voir l’information ci-dessous ou dirigez-vous à cette adresse : http://www.cra- arc.gc.ca/vdgllry/wtchds/menu-fra.html?clp=wtchds/chldrnrts13-fra

Annulation

Pour annuler votre inscription, vous devez transmettre une lettre de résiliation ou un autre avis écrit à EME Musique par courrier recommandé ou par courriel à [email protected].

Si les cours sont commencés, vous devrez payer ces 2 montants : le coût des cours déjà suivis et une pénalité prévue par la loi. Cette pénalité correspond au plus petit des montants suivants : 50 $ ou 10 % du prix des cours qui n’ont pas été suivis.

N.B. Les prix, règlements et politiques de EME Musique sont indiqués sous réserve de modifications sans préavis.